Débat électoral 2022 à Saint-Lin-Laurentides

RSS
Follow by Email
Facebook
LINKEDIN

C’est le 21 septembre dernier qu’avait lieu le débat électoral entre les candidats dans la circonscription de Rousseau et en diffusion directe sur certaines plateformes. Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Montcalm, ce débat se tenait à la salle l’Opale de Saint-Lin-Laurentides en collaboration avec le Journal L’Express Montcalm et La Plume Libre Montcalm. Cette soirée a été organisé pour aider, informer et outiller les citoyennes et citoyens de la circonscription de Rousseau en vu des élections provinciales du 3 octobre prochain.

C’est dans une atmosphère de respect et de calme que le débat s’est déroulé tout au long de la soirée. C’est près de 200 personnes qui étaient présentes dans la salle l’Opale de Saint-Lin-Laurentides et plus de 1000 personnes branchées sur les différentes plateformes. Les citoyennes et citoyens de la circonscription de Rousseau ont pu entendre les différentes visions de leurs candidats. Tous les candidats de tous les partis ont été invités à participer à ce débat et c’est quatre sur cinq qui ont accepté l’invitation. Les candidats présents étaient : Louis-Charles Thouin de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Pierre Vanier du Parti Québécois (PQ), Ernesto Castro Roch de Québec Solidaire (QS) et Estelle Régina Lokrou du Parti Libéral du Québec (PLQ).

« Merci aux candidats d’être présents. Nous sommes chanceux d’être au Québec présentement avec tout ce qui se passe dans le monde, nous faisons partis des privilégiés. Nous avons des candidats avec des idées, des propositions et c’est intéressant des les écouter. Merci à tous les gens qui sont parmi nous », a mentionné en début de la soirée de débat, Jean-Philippe Lemire, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Montcalm.

Tous les candidats ont bien livré leurs messages. Selon les commentaires récoltés à la salle et sur les différentes plateformes, nous avons eu droit à un candidat de la Coalition Avenir Québec solide, un candidat du Parti Québécois fermé sur ses positions, un candidat de Québec Solidaire rassembleur et une candidate libérale avec peu de connaissance de son territoire. Cinq thèmes ont été abordés soit l’éducation, l’économie, la main-d’œuvre, les aînés et la santé. Les candidats ont pu aussi débattre sur la question du président de la Chambre de Commerce de Montcalm, Jean-Philippe Lemire et celle de Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Il est maintenant temps d’aller voter !