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UN PRINTEMPS SOUS LE SIGNE DU RENOUVEAU POUR LA CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE DE LA MRC DE MONTCALM

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

St-Roch-de-l’Achigan, 18 mars 2025 – Le printemps est souvent une période de transformation et le moins
qu’on puisse dire est que le contexte économique actuel n’y fait pas exception. Tout comme les entreprises de
notre région, notre Chambre de commerce et d’industrie se doit d’être agile dans son évolution afin de rester
pertinente et utile pour celles-ci.


C’est dans cette optique que nous vous annonçons aujourd’hui quelques changements au niveau de notre
gouvernance. Souhaitant mettre toutes les énergies nécessaires au développement et à la croissance de son
entreprise, madame Catherine Pichette, co-fondatrice de l’entreprise Kubidez, nous a récemment communiqué
sa décision de se retirer du conseil d’administration et de son rôle de présidente. Cette dernière tient toutefois à
souligner qu’il fût un honneur pour elle de servir les membres et de voir fleurir les entrepreneurs de la région.
Bien qu’il soit toujours triste de voir une collaboration se terminer, nous sommes très reconnaissants du temps et
de l’implication qu’elle a consacré à la Chambre et nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour la suite.


Comme nous en sommes à finaliser la planification stratégique des trois à cinq prochaines années, nous
sommes conscients des défis et des opportunités à venir et pour que la Chambre ait tous les outils nécessaires
pour réellement porter sa mission, le conseil d’administration a décidé de procéder à quelques changements
dans la structure de gouvernance. Ainsi, nous sommes très heureux de naviguer vers un mode de
co-présidence, où madame Stéphanie Perreault, présidente et fondatrice du cabinet RH, Alliance Ressources
Humaine et monsieur Pierrot Ferland, président et fondateur de l’entreprise SPAK, occuperont respectivement
les rôles de co-présidente et co-président. La vice-présidence sera assurée par monsieur Steve Maillette,
président et fondateur, entre autres, de l’entreprise 45 Degrés Nord et nous pourrons compter sur madame Cloé
Perreault, assistante contrôleur chez meubles JC Perreault, à titre de secrétaire-trésorière. Ce conseil exécutif
pourra s’appuyer sur des administratrices engagées et expérimentées comme madame Murielle Latendresse,
fondatrice de Services financiers Latendresse et madame Chantale Morency, directrice de compte chez
Desjardins Entreprises. Les profils diversifiés et complémentaires de nos administrateurs et administratrices
constituent une grande force, tant pour l’organisation que ses membres, et nous apportent l’assurance pour la
réalisation de nos projets, actuels et futurs.


Comme nous croyons fermement en l’adage qui dit que seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin,
nous serions plus qu’heureux d’ajouter des joueurs à notre équipe d’administrateurs. Si vous êtes entrepreneurs,
que vous avez à cœur le développement des entreprises de notre région et que vous souhaitez contribuer,
faites-le nous savoir ! Que vous souhaitiez officiellement déposer votre candidature ou simplement obtenir plus
d’informations sur le mandat, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : dg@ccimontcalm.ca
Votre chambre est prête à déployer une offre de services concrète et pertinente pour les entreprises de la MRC
de Montcalm et cette structure de gouvernance nous donne confiance d’y arriver, à votre plus grand bénéfice.
Vous n’êtes pas encore membre de notre chambre ? Cliquez ici pour découvrir tous les avantages et rejoindre
notre réseau de plus de 160 entreprises !


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Pour informations : Myriam Villeneuve, agente de promotion et service aux membres
450-875-0555 – info@ccimontcalm.ca