l'HISTOIRE de JC Perreault

1941

Naissance de Jean-Claude Perreault, le plus jeune de 16 enfants.

1950

Photo : les parents de Jean-Claude à Saint-Roch-de-l’Achigan. Jean-Claude avait 9 ans au moment de cette photo.

1953

À l’âge de 12 ans, Jean-Claude avait déjà le sens des affaires. Juste avant le départ pour la messe de minuit, on aurait retrouvé dans le creux de la poche de Jean-Claude un reçu pour la vente de son vélo à son frère au montant de 5$… plus 5 sous d’intérêt par semaine!

1963

Fiançailles en avril et mariage en août avec Lisette Dufort. 

1965

Jean-Claude, aidé par son beau-père, a construit sa première maison. Le couple ne reste pas longtemps propriétaire puisque quelqu’un les approche pour acheter la nouvelle maison. Ils acceptent. Avec l’argent amassé, ils se dirigent vers la ville de Farnham dans les Cantons-de-l’Est pour y ouvrir une Auberge, L’oiseau bleu.

1967

Ameublement Jean-Claude Perreault

Le 1er février, Jean-Claude fait l’acquisition d’un petit magasin de la rue principale au village de Saint-Roch-de-l’Achigan d’une superficie de 1200pi2.

1973

1974

1975

1978

1986

Martin Perreault

Débutant comme jeune livreur, Martin fait son entrée officielle à temps plein.

1988

Processus de relocalisation

Jean-Claude achète un bâtiment situé en bordure d’une route accessible afin d’augmenter sa visibilité.

1989

Stéphane Perreault

Stéphane se joint à l’entreprise familiale avec en main un baccalauréat en Marketing de l’Université d’Ottawa.

Succursale de Repentigny

En 1989 s’ouvre une nouvelle succursale à Repentigny. La deuxième bannière JC Perreault à voir le jour dans Lanaudière.

1991

Succursale de Joliette

Avec le succès de ses 2 premières succursales, l’entreprise continue son expansion et s’installe sur la rue de la Visitation à Joliette.

Une relocalisation complétée

Les divisions électroménagers et meubles sont maintenant réunies et en fait la plus grande surface du meuble haut de gamme au Québec.

2001

Le magasin de Joliette déménage dans un nouveau local beaucoup plus vaste, de cette façon la surface de vente fût triplée.

2002

JC Perreault décide de courtiser le marché anglophone du Québec en y aménagent une succursale dans l’ouest de la ville de Montréal, à Kirkland.

2004

JC Perreault fait l’acquisition de Signature Bachand qui se spécialise dans la vente d’électroménagers haut de gamme.

2007

L’entreprise fête 40 ans d’existence avec un superbe magasin situé en bordure de l’autoroute 30 sur la Rive-Sud de Montréal, à Saint-Hubert.

2012

45 ans après sa fondation, l’entreprise inaugure le premier magasin de vente au détail LEED au Canada, une surface de plus de 140 000 pi2, à Laval.

2015

Complexe JC Perreault

Inauguré en novembre, ce nouveau complexe sportif met en place une infrastructure moderne permettant la pratique des sports de glace élite et amateur, le développement des élèves-athlètes de la région de Montcalm, et la présentation de spectacles de haut calibre.

2016

Récipiendaire de plusieurs prix

À travers les années, l’entreprise s’est vu remettre plusieurs prix, dont celui en 2016, du Détaillant de l’année de l’Est du Canada remis par le Canadian Home Furnishing Awards.