La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm est l’endroit idéal pour débattre des enjeux régionaux, pour identifier les défis et pour trouver des solutions, tous ensemble. C’est une des raisons qui m’a poussé à m’impliquer dans la Chambre depuis 2018, et à en devenir président en 2019.

Être membre de la chambre de commerce est un atout pour tout entrepreneur. C’est un lieu pour partager ses connaissances et bénéficier des connaissances des autres, un lieu où il est possible de travailler à protéger les droits des entrepreneurs et des commerçants, un lieu où nous avons accès à des formations adaptées et plusieurs avantages commerciaux.

Être membre de la chambre de commerce c’est également faire partie du grand réseau de la FCCQ (Fédération des chambres de commerce du Québec) dont le principal mandat est la défense des intérêts des entreprises québécoises et ce, dans tous les secteurs d’activités économique.

Pour moi, participer à l’effort communautaire pour améliorer le développement économique et outiller les entreprises dans leur développement, c’est dynamiser le réseau d’affaires pour faire évoluer notre milieu.

Je vous invite à vous joindre à la Chambre et à vous y impliquer afin d’y apporter vos idées.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et au plaisir de discuter avec vous lors d’une prochaine activité de la Chambre de commerce.

Jean-Philippe Lemire

Président CCI Montcalm

Ingénieur associé Parallèle 54, Expert conseil

[email protected]

Prenez notes que nous sommes de retour au Loft de l'entrepreneur, mais en télétravail le vendredi.