À la Chambre de commerce, l’entrepreneur échange, apprend, se confie, s’amuse et se divertit.  L’entrepreneur trouve ici de l’aide et le support dont il a besoin.  Il trouve même réconfort et défense de ses intérêts.  La Chambre de commerce est une véritable maison avec un esprit de famille, un esprit de corps.

La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montcalm est au Loft de l’Entrepreneur, un lieu où l’on vient y travailler, se former, se réunir et surtout, partager avec d’autres entrepreneurs.

Les actions de la Chambre de Commerce visent donc deux cibles :

  • L’épanouissement de l’entrepreneur et de son entreprise par l’organisation d’activités de formation, d’échange et de valorisation.
  • La mise en commun de la force du nombre pour :
  • Obtenir des avantages auprès de fournisseurs;
  • Représenter d’une seule voix les intérêts des entrepreneurs et de leurs entreprises auprès des pouvoirs publics;
  • Dynamiser la vie économique du milieu.

Être membre de la chambre de commerce est un atout pour tout entrepreneur. C’est un lieu pour partager ses connaissances et bénéficier des connaissances des autres, un lieu où il est possible de travailler à protéger les droits des entrepreneurs et des commerçants et un lieu où les entrepreneurs peuvent avoir accès à des formations adaptées.

Historique

Saviez-vous que la SADC Achigan-Montcalm est le fondateur de la Chambre de commerce et d’industrie de Montcalm ?

En 2012, toute l’équipe de la SADC s’est concerté pour réunir et créer une seule grande chambre de commerce pour toute la MRC Montcalm. La SADC est depuis ce jour le partenaire principal de la Chambre, par son soutien financier, mais aussi pour son implication et les ressources qu’elle partage avec la Chambre.

Le représentant actuel de la SADC siégeant sur le Conseil d’administration de la Chambre de commerce est monsieur Claude Chartier, le directeur général de la SADC.

Prenez notes que nous sommes actuellement en télétravail et que le Loft de l'entrepreneur est ouvert sur rendez-vous seulement.