À PROPOS

81 ans d’expertise et de réalisations

C’est en 1942 que M. Hervé Varin entreprend la fabrication de portes et fenêtres en bois. Quelques années plus tard, ses fils suivent son exemple et prennent la relève de l’entreprise familiale. Aujourd’hui, l’entreprise compte parmi son personnel des membres de la quatrième génération de Varin!

Notre usine dotée d’équipements ultramodernes nous permet de fabriquer plusieurs types de fenêtres: en PVC, à guillotine, coulissante, à battants, de même que des fenêtres hybrides (extérieur en aluminium et intérieur en PVC). Nous offrons une gamme complète de portes d’acier, de portes patio et de portes de garage. Un service d’installation est également offert par un personnel qualifié.

Début février 1942, Hervé Varin fait l’achat de la beurrerie de Gustave Melançon (beau-père), qui est transformé en manufacture de portes et fenêtres avec 2 employés et Étiennette Varin (épouse).

À travers les années, ses 4 garçons se joignent à lui ; Yvan, André, Guy, et Robert.

Le 23 décembre 1955, l’entreprise est la proie des flammes. Elle est alors reconstruite à l’adresse actuelle avec l’appui de Maurice Simard qui possédait une scierie. 

En 1980, Hervé et ses fils procèdent à l’incorporation de l’entreprise, et Mario Varin fait ses débuts dans l’entreprise suivi de Céline et Michel en 1985 et de Guy-Anne en 1990.

Au fil du temps, il y a beaucoup de changements au niveau des produits. L’entreprise familiale continue d’être à la fine pointe des technologies afin d’offrir à sa clientèle les meilleurs produits.

Maintenant, il y a une 4ème génération pour poursuivre cette belle histoire. Danielanne, Félix et Alexandre.